STAGE AVEC Fouad HABBANI : IMMENSE CHAMPION ET TRES GRAND MONSIEUR

STAGE AVEC Fouad HABBANI : IMMENSE CHAMPION ET TRES GRAND MONSIEUR

Comme tous les 2 ans, l'association Full & Light organise une journée avec un grand champion des sports de combats pieds-poings, le matin réservé à ses adhérents, et l'après midi  ouverts aux pratiquants de la région. Après Pascal Pastor, Franck Doussot, Bruce Codron et Eddy Nait Slimani, le bureau a souhaité invité Fouad Habbani.

Dans les années 90, quand David et Stéphanie Rivera combattaient en Full Contact (pleine puissance sur ring), Fouad était déjà une référence et un grand champion sur les ring, entrainé par Eric Leclerc, le président de la Fédération Française de Full Contact . Puis Stéphanie a eu l'occasion de partager 3 années en Equipe Nationale avec lui, où il était sélectionneur-entraineur (et aussi parfois combattant), de 2013 à 2015, et ils ont partagé une semaine en Turquie, puis Slovénie et enfin Irlande pour les Championnats d'Europe et du Monde Wako (Fédération Internationale de Kick Boxing).

Fouad a un palmarès exceptionnel : champions de France de nombreuses années en Full Contact, Light Contact et Point Fighting, il est aussi, en Full Contact 5 fois Champion d'Europe, 5 fois Champion du Monde Amateur et 7 fois Champion du Monde Professionnel entre 1998 et 2009. Après cette expérience prise dans toutes ces compétitions, il est devenu naturellement un des entraineurs de l'Equipe de France, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui quelques semaines par an, sur les grands évènements. Il prépare et coach en combat également de nombreux champions en Normandie, où il habite.

Lors de cette journée à Charantonnay, petits et grands ont pris plaisir à échanger et partager avec lui. Le matin était réservé aux adhérents du club local, et près de 30 personnes écoutaient attentivement les consignes et conseils. L'après midi était ouvert à tous les pratiquants de boxe pieds-poings de la région, et une quarantaine de personnes sont venues de l'Isère, mais aussi de la Savoie, de la Loire... pour partager 2h30 d'entrainement. Chaque demi journée se finissait par des photos et dédicaces très appréciés surtout par les plus jeunes, et la gentillesse, disponibilité en plus de ses qualités d'entraineur ont conquis tout les participants.