INITIATION A L'ECOLE ELEMENTAIRE DE ST JEAN DE BOURNAY

INITIATION A L'ECOLE ELEMENTAIRE DE ST JEAN DE BOURNAY

L'association intervenait tout ce mardi au dojo de St Jean de Bournay, pour 4 classes d'élémentaires (soit plus de 100 enfants de 7 à 10 ans) à l'occasion de la 9e édition de l’opération « Sentez Vous Sport » portée par le CNOSF.
L'éducateur et le moniteur présents proposaient une initiation au Kick Boxing (Sport de combat pieds-poings), avec l'apprentissage de quelques techniques, comme la garde, 2 coups de poings, et 2 techniques de pieds, toujours dans le controle, et le respect du partenaire. Chaque cours se finissait pas un peu de renforcement musculaire ludique, des étirements, et un retour au calme. Tous les enfants, pour la plupart satisfaits de cette séance de sport différente, repartaient avec un diplôme, et des informations sur les bienfaits du sport sur la santé.