CHAMPIONNAT REGIONAL LIGHT CONTACT

CHAMPIONNAT REGIONAL LIGHT CONTACT

Ce week-end, 6 adhérents de l’association, quasiment tous en 2e année de pratique, étaient inscrits au Championnat Régional de Light Contact à la Ricamarie (42), organisé par la Ligue Rhône Alpes Auvergne de Kick Boxing Muay Thai et D.A.

Le résultat est ce qu'il est, des victoires, des défaites... mais nous sommes tellement fiers de vous. Une toute petite équipe de compétiteurs, mais un vrai engagement, aucun n'a lâché, tous étaient engagés, et une magnifique solidarité entre les adultes, les enfants, et les familles accompagnatrices. Tous sont restés, se sont soutenus, se sont encouragés, malgré les nombreuses heures d'attente. Continuez, vous progressez, et un jour, votre main sera levée à la fin du combat, et cela sera mérité.

Samedi, accompagnés de leur coach, David Rivera, et après les pesées et vérifications administratives, les pools étaient affichées.

Premier à se présenter, Kalad Jellabi, Senior -74 kg, était dans une grosse catégorie, et s’incline de peu, après une belle opposition et de vrais progrès, en quart de finale, face à un combattant plus expérimenté.

Après plusieurs heures d’attente, Alice Mendez, Poussine -28 kg, pour sa première compétition, rencontre en demie finale une adversaire très expérimentée, qui enchaine sans s’arrêter. Elle perd son assaut, mais n’a jamais lâché.

Quelques minutes après, Audrey Barbieux, Benjamine -37 kg, en demi-finale également, propose une belle opposition, avec de nets progrès entre  autre sur sa garde. La décision des juges est en sa défaveur, pour très peu de points malheureusement.

Dimanche, il ne restait que 2 compétiteurs en lice, et partaient donc en comité restreint.

Frédéric Dugue, Senior -94 kg, s’incline aussi en demi finale face à un adversaire pratiquant depuis de très nombreuses années, très technique et très fairplay. Il montre cependant une vrai envie, en avançant toujours pour « casser » l’allonge de son adversaire.

Stéphanie Rivera, vétérante -65 kg, beaucoup plus expérimentée, gagne sa finale en boxant bien à distance, sans rentrer dans l’opposition un peu « bagarre » tentée par son adversaire.

Avec Walter Bongibault, Vétéran -94 kg, seul dans cette catégorie, ils sont tous les deux qualifiés pour le Championnat de France, en avril, à l’Isle d’Abeau (38)